Projet d’appui à l’autonomisation des femmes déplacées
Le projet vise à autonomiser les femmes et les filles déplacées, à travers une formation en activités génératrices de revenus.
Le projet vise à autonomiser les femmes et filles déplacées, victimes de fistule obstétricale, de prolapsus, et de violes, par l'apprentissage d'activités génératrices de revenus, à savoir: la teinture/tissage, la savonnerie, la maraichère culture, l'élevage et la pisciculture.
Après la formation, les femmes et les filles seront dotées de kits d'installation, selon la formation reçu.
Elles seront ensuite installées dans de différentes zones pour ensuite exercer leur métier. Un suivi sera fait périodiquement pour suivre l'évolution du travail de ses femmes et filles, installées à leur propre compte.
Ce projet les permettra de se prendre en charge ainsi que leur famille (scolarisation des enfants, prise en charge quotidienne de la famille) etc.
Message
Ce projet permettra de lutter contre la pauvreté, qui un facteur de violences faites aux femmes et aux filles déplacées.
Il permettra à ses femmes et filles déplacées malades de recouvrir la santé.
Les enfants des femmes déplacées pourront aller à l'école et d'autres bénéficieront d'une formation professionnelle pour ensuite participer à la prise en charge de la famille.
Federation BPW Burkina Faso
Burkina Faso - Africa
Start of Project: March 2022
Partners
-
Links
Documents
-
BPW Topic 5, 6, 9
SDG 1, 2, 18